EBRD – European Bank for Reconstruction and Development

EBRD – European Bank for Reconstruction and Development

Nous apportons aux banques, aux différents secteurs d’activité et aux entreprises – qu’elles soient nouvelles ou déjà en activité – des financements de projets. Nous travaillons également avec des entreprises à capitaux publics.

Chacun de nos projets est ajusté aux besoins du client et à la situation propre à son pays, à sa région et à son secteur d’activité. Le montant de nos investissements directs est généralement compris dans une fourchette de 5 millions à 230 millions d’euros. Nous fournissons des prêts, des capitaux propres, des garanties, des mécanismes de crédit-bail et de financement des échanges. Notre apport représente le plus souvent jusqu’à 35 % du coût total de chaque projet.

La Banque n’investit que dans des projets qui ne pourraient attirer de financements assortis des mêmes conditions. À chaque projet que nous finançons, nous affectons une équipe dédiée de spécialistes ayant les compétences sectorielles, régionales, juridiques et environnementales requises.

Grâce aux financements des donateurs, nous mobilisons des ressources financières et des compétences en donnant aux entreprises locales accès à des consultants spécialisés. Les programmes des donateurs sont financés par des États et des institutions internationales et sont gérés par la BERD.

Nous gérons par ailleurs six fonds de sûreté nucléaire et de soutien au déclassement. Le plus important d’entre eux est consacré à l’assainissement écologique du site du réacteur détruit de Tchernobyl.

Read more