CODATU: Agir pour une mobilité soutenable dans les villes en développement
  Mardi 25 NOVEMBER 2014

[Evénement] COP20: les acteurs de la mobilité mobilisés

Du 1er au 12 décembre 2015 - Lima (Pérou)

Le Partenariat Sustainable Low-Carbon Transport (SLoCaT) et l’Initiative Bridging the Gap organisent, en décembre prochain la Journée du Transport 2014. Cet événement doit porter auprès des négociateurs pour le climat la parole du secteur des transports. Pierre Serne, vice-président de la Région Ile-de-France et membre du bureau de CODATU interviendra pour présenter les engagements et les espoirs de la région hôte de la prochaine COP.

Pour en savoir plus...

                                                               ------------------------------------

[Conférence] CODATU XVI: les décideurs locaux s'impliquent!

Du 2 au 5 février 2015 - Istanbul (Turquie)

Gustavo Petro, maire de Bogota, Mohamed Sajid, maire de Casablanca, Gérard Collomb maire de Lyon ont déjà confirmé leur participation à la Conférence CODATU XVI qui aura lieu à Istanbul du 2 au 5 février 2015. Par ailleurs, Suzana Kahn Ribeiro, vice-chair of IPCC, Michael Replogle (ITDP) et Dario Hidalgo (Embarq) interviendront sur les possibilités d'actions du transport urbain face à l'enjeu climatique. David Banister (Oxford University) et Sanjivi Sundar (TERI) ouvriront le programme scientifique.

Voir le programme provisoire...

------------------------------------

[Dossier] La mobilité urbaine dans les pays en développement, un enjeu majeur pour le climat

Novembre 2014

De plus en plus, les responsables politiques qui travaillent sur les enjeux climatiques constatent que l’on ne pourra pas maintenir l’objectif de 2°C sans transformation du secteur des transports. CODATU propose un dossier sur le lien entre transport urbain et changement climatique afin de donner les clefs de compréhension à ceux qui souhaitent mettre l’innovation dans le secteur du transport urbain au profit de la lutte contre le dérèglement climatique.

Pour en savoir plus...

------------------------------------

[Séminaire] Compte-rendu de la journée d'étude « Le dérèglement climatique : une opportunité commune pour transformer le transport urbain ? »

14 octobre 2014 - Paris (France)

Cette journée d’étude avait pour objectif de réunir des élus locaux, des experts nationaux et internationaux du transport urbain afin de souligner le rôle que peut jouer la mobilité urbaine soutenable dans la lutte globale contre le dérèglement climatique. Nous vous proposons ici un compte-rendu de cette rencontre qui fut pour CODATU le lancement des activités sur les enjeux climatiques en perspectives de la COP21.

Pour accéder au Compte-rendu...

                                                              ------------------------------------

[Appel] Nous avons bien plus que les transports en commun !

Signez la déclaration...

Le 14 Octobre, CODATU a lancé avec ses partenaires cette déclaration afin de contribuer à la préparation de COP21 qui aura lieu à Paris en décembre 2015. L’association invite avant tout les élus locaux à signer ce texte, mais tous les acteurs du secteur des transports urbains, ainsi que les citoyens peuvent s’associer à cette démarche afin de donner du poids à cette initiative.

Pour en savoir plus...

------------------------------------------------------------------------

Si vous voulez partager des informations avec CODATU et les membres du réseau, écrivez-nous !

Si vous voulez suivre l'actualité du réseau CODATU en temps réel, suivez nous sur Twitter et Facebook!
Cliquez ici pour vous désabonner | {profile_url}
 

Pour lire le bulletin en ligne, vous pouvez visiter ce lien: {email_url}