CODATU: Agir pour une mobilité soutenable dans les villes en développement
  JEUdi 15 JANVIER 2015


[Conférence] CODATU XVI: le programme en ligne!

Du 2 au 5 février 2015 - Istanbul (Turquie)

Le programme de la Conférence CODATU XVI qui aura lieu à Istanbul du 2 au 5 février 2015 a été mis à jour. Cet événement donne l'occasion aux décideurs et aux chercheurs de croiser leurs regards sur les enjeux climatiques. Des personnalités de haut niveau ont confirmé leur participation: Mohamed Sajid, Maire de Casablanca, Pam O’Connor, Maire de Santa Monica; Louis Nègre, Vice-President de Nice Métropole; Bernard Rivalta, Président du SYTRAL (Lyon), Mümin Kahveci, General Manager of IETT (Istanbul), Pierre Mongin, Président de la RATP, Paris, France, Jean-Pierre Farandou, Président de KEOLIS, etc. Par ailleurs, Suzana Kahn Ribeiro, vice-chair of IPCC, Michael Replogle (ITDP) et Dario Hidalgo (Embarq) interviendront sur les possibilités d'actions du transport urbain face à l'enjeu climatique. David Banister (Oxford University) et Sanjivi Sundar (TERI) ouvriront le programme scientifique.

Voir le programme provisoire...

------------------------------------

[Formation] Prochaine formation LUTP francophone avec l'AFD et la Banque mondiale

Du 7 au 13 juin 2015, Marseille (France)

La prochaine session de formation francophone du programme de « Renforcement de capacité des décideurs de la planification des transports urbains » se tiendra à Marseille du 7 au 13 juin 2015. Ce programme est notamment destiné aux responsables politiques et techniques, en charge de la planification et/ou de la coordination des transports urbains aux niveaux national ou municipal, dans les pays sujets à une croissance urbaine rapide.

Pour en savoir plus...

------------------------------------

[Séminaire] Appel à candidatures – Master « Transport et mobilité durable dans les villes africaines »

Avant le 20 mars 2015 - Lomé (Togo)

L’Université Senghor, CODATU et le CNAM lancentun Master de niveau 2 sur « Transport et mobilité durable dans les villes africaines ». Cette formation qui sera hébergée et coordonnée par l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) à Lomé (Togo), débutera à la rentrée universitaire 2015. Elle s’adresse aux cadres des entreprises et administrations africaines impliquées dans le transport urbain ainsi qu’aux jeunes professionnels qui souhaitent se perfectionner sur les questions de mobilité.

Pour en savoir plus...

                                                              ------------------------------------

[Evénement] Défi Sud 3: le forum du développement dans les villes du Sud s’ouvre à la mobilité !

Les 30 et 31 janvier 2015 - Paris (France)

CODATU s'associe a l'organisation du forum DEFIS SUD qui,  pour sa troisième édition, devrait rassembler plus de 900 participants à la Maison des Association de Solidarité à Paris ! Forum des métiers dédié aux services essentiels urbains dans les pays du Sud, DEFIS SUD est un espace d’échanges entre experts du secteur, jeunes professionnels et étudiants qui souhaitent s’investir dans ce domaine.

Pour en savoir plus...

------------------------------------------------------------------------

Si vous voulez partager des informations avec CODATU et les membres du réseau, écrivez-nous !

Si vous voulez suivre l'actualité du réseau CODATU en temps réel, suivez nous sur Twitter et Facebook!
Cliquez ici pour vous désabonner | {profile_url}
 

Pour lire le bulletin en ligne, vous pouvez visiter ce lien: {email_url}