CODATU: Agir pour une mobilité soutenable dans les villes en développement
  lundi 21 septembre 2015

                                  A VOS APPAREILS PHOTOS!!

                                      J-40 

En décembre, Paris accueillera la 21ème Conférence Annuelle des Parties (COP21) sur le changement climatique, avec l’objectif de parvenir, pour la première fois, à un accord universel visant à limiter le réchauffement climatique à 2°C et à permettre une adaptation des sociétés au changement climatique. La question de la mobilité soutenable sera bien sûr au cœur des négociations.

Dans ce sens, de nombreuses initiatives voient le jour, dans lesquelles CODATU est particulièrement impliquée. Afin de témoigner en image du rôle essentiel du secteur des transports et de la mobilité dans la lutte contre le changement climatique, CODATU, avec le soutien de l'Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) et du Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART), organise un concours photo et invite votre créativité sur le thème :

                                                                Changeons la mobilite pas le climat

 Par ce concours, CODATU est à la recherche de photos qui poussent à repenser la mobilité dans sa relation avec le changement climatique, d’une façon originale et stimulante.

Le concours est ouvert à tous les photographes amateurs du monde entier. Les participants auront jusqu'au 1er Novembre 2015, minuit (heure française), pour procéder à leur inscription et envoyer leur(s) photo(s) par le biais du formulaire ci-dessous.

Le vote sera organisé en ligne, du 2 au 12 Novembre 2015. Un jury composé d’un photographe, d’un journaliste et d’un expert transport international sera également impliqué et comptera pour 50% dans la décision finale. Les résultats seront rendus publics le 16 Novembre 2015. Les gagnants seront personnellement informés.

Prix du concours

Le gagnant ou la gagnante:

  • Se verra remettre une reproduction encadrée de sa photo ;
  • Aura la chance de voir sa photo exposée dans différents réseaux de transport dans le monde, ainsi que sur la page d’accueil du site CODATU, pendant les deux semaines de la COP21 (du 30 novembre au 15 décembre 2015) ;
  • Remportera la somme de 600 euros ;
  • Gagnera une entrée gratuite à la prochaine conférence CODATU XVII à New Delhi en 2017.

Les photos qui arriveront en deuxième et troisième position seront également exposées dans les réseaux de transport de plusieurs villes du monde, et gagneront respectivement les sommes de 300 et 150 euros.

Une sélection des meilleures photos sera exposée dans différents pays, à l’occasion de conférences, festivals, ou autre événement liés aux transports urbains comme le Prix du Transport Durable (STA) organisé chaque année en janvier par ITDP à Washington DC.       

Le règlement du concours ainsi que le formulaire d'inscription sont disponibles sur la page CODATU dediée à l'événement.

                                    Envoyez-nous vos photos avant le 1er Novembre!

 

--------------------------------

Si vous voulez suivre l'actualité du réseau CODATU en temps réel, suivez nous sur Twitter et Facebook!
Cliquez ici pour vous désabonner | {profile_url}
 

Pour lire le bulletin en ligne, vous pouvez visiter ce lien: {email_url}